La boutique solidaire de la Fédération des écomusées et des musées de société
VOTRE PANIER

Le retour du SandettieLe retour du Sandettie

Musée portuaire

Dunkerque
+ d'informations sur ce Musée
 
Le retour du Sandettie

Lithographie "le retour du Sandettie" (le dernier bateau-feu de France en activité, rentré au port de Dunkerque le 3 juin 1989), par Philippe Persyn.

Original numéroté de la série éditée en 200 exemplaires, sur Vélin Arches 200gr/m2 - 10 couleurs.

Dimensions : 55x75 cm 

Les collections du musée portuaire de Dunkerque sont organisées autour de deux musées : le musée à quai et le musée à flot.

Les collections du musée à quai mettent en scène l'histoire millénaire de Dunkerque, port stratégique en mer du Nord, elles illustrent le spectaculaire développement du port de Dunkerque, du modeste village de pêcheurs du début du second millénaire au vaste port industriel et commercial qui s'étend aujourd'hui sur 17 km de littoral.
Le musée à flot offre l'occasion de monter à bord des navires qui ont marqué le paysage maritime et portuaire du XXe siècle : le trois-mâts Duchesse Anne (1901), le bateau-feu Sandettie (1948), tous deux classés monuments historiques, et la péniche Guilde (1929).


Poids : 225 grammes - Réf. Dunkerque024-litho sandettie
Le retour du Sandettie
Le retour du Sandettie
Le retour du Sandettie
Le retour du Sandettie
120 €

> Voir tous les articles de ce Musée
> Plus d'informations sur ce Musée
FEMS - 1, esplanade du J4 – CS 10351 - 13213 MARSEILLE cedex 02 - Tel : 04 84 35 14 87 - Réalisation NouvellePage  Conception par DynAgence.fr, élaboration de site internet à Besan&ccedilon DynAgence.fr : conception de site internet à Besançon.